La chambre principale

Après avoir largué les amarres de votre quotidien, vous y ferez escale dans l’élégance et le confort.
Espace non fumeur, la vaste chambre spacieuse (30 M2) est à l’étage de la maison en carton, avec accès privatif indépendant ;
Vous y trouverez un lit double (180 X 200) ou 2 lits jumeaux (90 X 200), avec possibilité d’un couchage supplémentaire composé d’un lit parapluie équipé pour les enfants jusqu’à 3 ans selon corpulence ou d’un futon (80 X 200) posé sur le sol, pour éviter les chutes, réservé aux enfants de moins de 12 ans.
Attenante à la chambre principale, une salle d’eau avec une grande douche à l’italienne, un plan de vasque et les WC. Draps, linge de toilette, sèche cheveux, savons et shampoings éco-labélisés en distributeurs vous sont fournis.


L’univers de l’Îlot carton

Réalisé en grande partie par le recyclage des chutes de carton de la construction de la maison pour la réalisation du mobilier design et des brises bises en dentelles de carton, procure une atmosphère naturelle, chaleureuse, feutrée et apaisante.

Rassemblant des objets, des documents et des souvenirs de famille ou personnels, la décoration, surprenante, harmonieuse et ancienne, évoque les voyages maritimes.

Ayant fait le choix délibéré de ne pas avoir de télévision dans notre hébergement, nous vous proposons de nombreux ouvrages adultes ou enfants et d’auteurs bellilois pour agrémenter vos soirées.

 

Mais conscients de vos besoins éventuels, vous aurez la possibilité de vous connecter à internet gratuitement via la WiFi dans notre maison.



Les plus de la chambre

Vous l’avez sans doute deviné, j’ai une passion : travailler le matériau carton ; J’aime partir d’une feuille et travailler le volume, c’est grisant

Nous étions faits pour nous rencontrer, avec la société BATIPAC !
J’ai laissé libre court à mon imagination pour créer tout le mobilier de la chambre et sa décoration, en recyclant les chutes de carton de la construction.
De là est née l’originalité de créer des brises bise (rideaux bellilois) en dentelle de carton

Je vous ouvrirai avec plaisir les portes de mon atelier et vous dévoilerai les secrets du carton et de son utilisation au cours des siècles.
Toutes mes créations sont des pièces uniques (modèles déposés).


La cabane perchée dans les arbres

Quelques années auparavant, nous nous sommes régalés à construire notre cabane perchée dans les deux pins que nous avions plantés il y a une trentaine d’année. Ce fut également un défi, et à notre connaissance elle semble être la seule cabane perchée habitable à Belle-Île.

Après avoir essuyé de nombreuses tempêtes sans aucun dégât, dont les 26 consécutives entre novembre 2013 et février 2014, elle est toujours la, bien accrochée.
C’est un réel plaisir d’y dormir lorsqu’il y a un peu de vent et de la sentir bouger, craquer, gémir, ou par temps plus calme, d’entendre les oiseaux picorer ou les chats leur courir après sur le toit.
Complémentaire à la chambre principale, elle abrite une chambre à l’atmosphère intime avec un lit double (140 X 200, pour revivre aux beaux jours, vos rêves d’enfant en redevenant Robinson.
Il n’y a ni chauffage, ni électricité ni eau, l’éclairage est assuré par une lanterne solaire, des toilettes sèches sont à votre disposition à proximité.


Nous attirons votre attention sur :

Votre petit déjeuner

Votre petit déjeuner, copieux et breton, est composé de produits bio ou issus de l’agriculture locale raisonnée (circuits courts) ; Le pain et les petits fars avec des farines bio et les confitures bio, sont « faits maison «  Les fruits bio proviennent de chez Patrick et Hélène (marché du Palais) ou des jardins bellilois non traités (le notre ou ceux des voisins); Les yaourts au lait cru et entier, proviennent de chez Maud (fromagerie « Pilou » Le Palais), et sont fait avec du lait d’une ferme locale (Sauzon). Café, thé, chocolat, tisanes bio (bio coop).

Le petit plus : la vaisselle du petit déjeuner, création d’artistes bellilois, les céramistes « La poterie du caillou » (Pablo Castillo & Marine Cauvin) et Virginie Debruyne, et les souffleurs de verre Fluïd.